Jonathan Quayle Higgins III
Higgins à des traits de caractère totalement opposé de ceux de Magnum. Il est petit, rond, au tempérament désagréable avec qui n’a pas une vie réglée à l’heure anglaise et son style de vie. Sa tenue vestimentaire toujours tirée à quatre épingles, rappelle celle des colons de la couronne d’Angleterre dont il a fait partie lors des campagnes Africaines et en Asie.
Higgins est un fidèle serviteur de la reine Victoria et de son armée dans laquelle il a servit 37 années. Au cours de ces missions en Afrique du Nord, Italy, Asie du sud-est, Inde, Kenya…il s’est enrichi d’expériences diverses et variées qu’il adore conter à tout heure et tout moment de la journée. Ce dévouement à l’Angleterre lui a valu de recevoir la plus haute récompense offerte à un militaire : la Victoria Cross.
Higgins est issu de la noblesse Anglaisse, il est le second fils du Duc de Perse. Son père,Albert Stanley Higgins, contrairement à Higgins avait pris l’habitude de découcher en période de guerre ce qui lui vaut de posséder 6 demi frères et soeurs : Elmo Ziller, Fr. Paddy McGuiness, Don Luis Mongueo, Soo Ling, Elizabeth Whitefeather and Catoomba Noomba.
Higgins possède une grande culture et de grandes connaissances dans beaucoup de domaines (stratégies militaires, cartographie, langues, arts martials, photographie…etc), et il ne se refuse jamais une occasion de les mettre en avant. Bien souvent, seuls ses 2 dobermans Zeus et Appolon lui prêtent une oreille attentive.
Il est le majordome de Robin Master dans la propriété d’Oahu. Il accueille les invités et s’occupe de l’entretien du domaine, mais sa vie rythmée comme une horloge se trouver totalement chamboulée à l’emménagement de Thomas Magnum dans la maison d’invité.
L’histoire veut qu’au fil des épisodes Magnum et son flaire de détective viennent à supposer que la véritable identité de Robin Master serait est en fait celle d’Higgins…mais rien ne se vérifie à se sujet !

Trés bon acteur, et malgrés son air strict dans la série on éprouve beaucoup de sympathie pour ce petit bonhomme !…. 😉